fbpx
  • | Crée le 17.02.2020 à 16h42 | Mis à jour le 17.02.2020 à 18h03
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    L'Institut de la statistique et des études économiques vient de publier une note sur la conjoncture du 4e trimestre 2019 dans le secteur du nickel. Conclusion, « de janvier à décembre 2019, l’activité liée à l’exploitation du nickel est moins dynamique qu’un an plus tôt : l’extraction minière enregistre un recul de 8 % en un an, lié à une chute de 38 % des extractions de latérites ; la production métallurgique hors cobalt quant à elle, diminue de 18 % » souligne l'Isee. « Le quatrième trimestre est conforme à la tendance baissière observée depuis le début de l’année ».

    Selon l'Institut, « sur l’année, les volumes exportés atteignent 7,6 millions de tonnes. Ils sont supérieurs de 9 % à ceux de l’année précédente, principalement du fait de l’intensification des exportations de minerai brut. Les quantités de NHC (Nickel Hydroxyde cake, produit de Vale-NC, Ndlr) exportées augmentent toutefois elles aussi de 15 %, conformément à la stratégie annoncée de l’industriel qui souhaite s’orienter vers le marché des batteries automobiles. Sur un an, la valeur des exportations s’élève à 167,9 milliards de francs, en repli de 10 %, malgré une remontée des cours du nickel sur la dernière moitié de l’année ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS