fbpx
  • | Crée le 01.04.2020 à 10h40 | Mis à jour le 01.04.2020 à 10h42
    Imprimer
    Les ramassages ont déjà eu lieu la semaine dernière dans les autres quartiers de Nouméa. Photo Ville de Nouméa

    Nouméa mène une deuxième campagne exceptionnelle de ramassage des déchets verts à partir d'aujourd'hui, mercredi 1er avril, à la suite du passage du cyclone Gretel.

    Les résidents de 14 quartiers du secteur Nord et centre-ville (6e Kilomètre, 7e Kilomètre, Rivière-Salée, Tina, Normandie, Centre-Ville, Nouville, Vallée-du-Tir, Montagne-Coupée, Doniambo, Vallée-du-Génie, Vallée-des-Colons, Magenta, Ouémo et Haut-Magenta) doivent sortir leurs herbes, branchages, etc., devant chez eux aujourd'hui, en évitant de gêner les piétons ou de déborder sur la voierie.

    Le ramassage s'étalera sur plusieurs jours (un seul passage par rue). Les déchets déposés après le passage du camion grapin pourront être verbalisés.

    A Nouméa, les quais d'apport volontaires sont fermés, et les rendez-vous déchets verts chez les particuliers sont suspendus (sauf ceux pris avant confinement). 

    Le calendrier vert est globalement maintenu au Mont-Dore, à Dumbéa et à Païta, avec quelques modifications, et des collectes exceptionnelles sont organisées dans d'autres villes du Caillou.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS