fbpx
  • | Crée le 07.12.2018 à 13h36 | Mis à jour le 07.12.2018 à 15h02
    Imprimer
    Photo : A.T.

    Le collectif « Plus jamais sans ma voix » a organisé un rassemblement, ce vendredi, midi, devant le haut-commissariat, auquel entre 400 et 500 personnes ont participé, selon les organisateurs. Leurs revendications sont claires : obtenir le dégel du corps électoral tant pour les élections provinciales que pour les échéances référendaires.

    « On veut récupérer un droit inaliénable qu'est le droit de vote. On a fait le dos rond pendant vingt ans au nom de la paix sociale, mais aujourd'hui, aux lendemains du 4 novembre, cela ne peut plus durer. Il est temps que ça change », martèle Brigitte Le Gall, porte-parole du collectif.

    Une délégation a ainsi été reçue au haut-commissariat afin de remettre un courrier en ce sens avec l'espoir que ce sujet soit débattu lors du prochain comité des signataires, le 14 décembre.

     

    Plus d'informations à lire dans notre édition de demain, samedi 8 décembre, dans votre rubrique Pays.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS