fbpx
  • | Crée le 28.10.2015 à 18h53 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    La Zombie Parade passera notamment devant la boulangerie du bagne. (photo Archives LNC)

     

    Des spectres, des ectoplasmes, des morts-vivants… Samedi soir, les créatures d'outre-tombe s'invitent dans les rues de la capitale.

    Et pour la première fois à l’occasion d’Halloween, la Ville de Nouméa organisera un bal dans la salle d’honneur de la mairie, spécialement décorée pour l’événement. Le public est invité à venir déguisé, mais aussi à goûter aux bonbons et aux gâteaux à la citrouille qui seront distribués tout au long de la soirée.

     

    A Nouville, le boulevard du Crime, qui longe la boulangerie du bagne, accueillera la première Zombie Parade, un événement organisé par l'association Témoignage d'un passé afin de promouvoir le projet de Musée du bagne. Dans le cortège, des vampires (les infirmiers du bagne), des bourreaux, mais aussi la réplique du surveillant Agostini, adepte reconnu de la torture.

     

    La fête se poursuivra jusqu'au bout de la nuit - de pleine lune - dans les bars de la ville. Mais aussi dans le Grand Nouméa.

     

    Le détail des festivités d'Halloween pour les quatre communes de l'agglomération, c'est demain, dans votre journal.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS