fbpx
  • | Crée le 18.06.2020 à 15h18 | Mis à jour le 18.06.2020 à 15h50
    Imprimer
    Source : Facebook Jacinda Ardern

    Après vingt-quatre jours sans aucune nouvelle infection, la Nouvelle-Zélande a détecté deux nouveaux cas de coronavirus, mardi 16 juin. Les personnes testées positives au Covid-19, deux femmes, sont des citoyennes néo-zélandaises et étaient arrivées du Royaume-Uni le 7 juin dernier.

    Congé « de compassion »
    Toutes deux avaient obtenu un congé spécial dit « de compassion » afin d'aller d'Auckland à Wellington, pour assister à des funérailles, bien qu'ils n'aient pas terminé leur période d'isolement obligatoire de quatorze jours ni reçu les derniers résultats des tests.

    « Pas acceptable »
    Faisant un point sur la situation dans un Facebook Live, hier soir, La Première ministre Jacinda Ardern est apparue déterminée. « Nous examinons exactement ce qui s'est passé dans ces circonstances car elles ne peuvent pas être répétées », a assuré Jacinda Ardern, qui estime qu'il s'agit de « circonstances que nous ne considérons pas comme acceptables ».

    Demandes spécifiques
    La Première ministre a ajouté que des demandes spécifiques avaient déjà été formulées pour l'entrée [en Nouvelle-Zélande] et qu'elles ne sont pas considérées comme « sans risque ». « Vous vous souvenez peut-être que nous avons refusé de nombreux dossiers. Et que, dans un cas, nous avons été poursuivis en justice », a ajouté Mme Ardern. Qui faisait référence à une affaire qui remonte au mois de mai lorsque la Haute Cour avait décidé qu'un homme arrivé du Royaume-Uni devait être autorisé à quitter la quarantaine pour rendre visite à son père mourant.

    L'intervention de la Première ministre néo-zélandaise en intégralité (en anglais).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS