fbpx
  • | Crée le 21.09.2016 à 11h29 | Mis à jour le 21.09.2016 à 16h41
    Imprimer

    Grosse frustration, grosse colère et une belle amende, donc. Un Français de 27 ans, qui faisait du stop en Nouvelle-Zélande, a disjoncté après quatre jours passés sur le bas-côté de la State Highway 6, dans la petite bourgade de Punakaiki (70 habitants, au nord-ouest de l'île du Sud), sans qu'aucune voiture ne s'arrête pour l'aider à poursuivre son périple vers le Sud.

                                                  (Google Maps)

     

    A bout de nerf après quatre jours d'attente, le jeune homme s'en est pris à un panneau touristique du village, sur lequel il a lancé des pierres, avant d'insulter des passants et d'arracher d'autres panneaux qu'il a jeté dans la rivière voisine. 

    « Il était couché à plat-ventre sur la route et hurlait que les Néo-Zélandais étaient des trous du c… et qu'il avait hâte de rentrer en Europe », a témoigné le propriétaire d'un commerce voisin. « Il ne semblait pas savoir ce qu'il était en train de faire. »

     

    Le jeune homme, dont le passeport a été temporairement confisqué par les autorités locales, a été condamné à une amende de 3 000 dollars néo-zélandais (235 000 francs environ) au titre des dommages et intérêts. 

    A sa sortie du tribunal, Cédric Rault-Verpre s'en est pris, cette fois, au pays tout entier. « Vous devriez changer le nom : Nazi-Zélande au lieu de Nouvelle-Zélande », a-t-il déclaré aux médias présents. « J'ai payé 3 000 dollars pour un panneau qui n'en valait même pas 100. »

    « J'ai visité quatre-vingt pays, et même les pires endroits des Etats-Unis, les gens ne sont pas des trous du c… comme en Nouvelle-Zélande », a-t-il ajouté à l'attention des journalistes.

    « S'il avait marché, il serait déjà au glacier François-Joseph » [distant de 220 kilomètres environ, NDLR], a indiqué un officier de police local.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS