fbpx
  • | Crée le 21.01.2015 à 18h07 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    Les Calédoniens terminent la phase de poule avec 9 points, trois de moins que les leadeurs néo-zélandais

     

    Si la défaite face à la Nouvelle-Zélande mardi (5-4) avait pu jeter un doute, il a vite été balayé par les Calédoniens. Dans le dernier match de poule des qualifications de la zône Océanie pour le mondial 2015 des moins de 17 ans, la Nouvelle-Calédonie s'est imposée face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée (2-1) et valide son ticket pour les demie-finales. Tout s'est joué en 5 minutes à la sortie de la pause quand Marino Akapo ouvre la marque (51') imité quelques secondes plus tard par Joris Kenon (56'). Mais les Cagous, qui n'avaient besoin que d'un nul pour se qualifier, se sont fait une petite frayeur alors qu'Oswald Bade est venu réduire la marque (76') et redonner de l'éspoir à la formation papoue. Mais le score n'a pas bougé et les Calédoniens iront donc aux Samoa américaines dimanche pour y disputer les demies. Deuxième du groupe A derrière la Nouvelle-Zélande, ils devront rencontrer le vainqueur du match entre Tahiti et le Vanuatu qui se jouera jeudi pour le compte du groupe B.

     

    Retrouvez plus d'informations dans nos pages Sports de notre édition papier de demain.

     

    MRB

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS