fbpx
  • | Crée le 29.07.2020 à 09h41 | Mis à jour le 29.07.2020 à 10h48
    Imprimer
    Photo archives LNC

    162 commerçants et employés ont fait l'objet d'un contrôle, le 9 juillet dernier, en centre-ville de Nouméa, dans le cadre de la septième opération organisée par le Comité opérationnel territorial anti-fraude (Cotaf).
    Au total, les enquêteurs ont relevé 25 infractions à l'interdiction de travail dissimulé, dont 17 salariés non déclarés. Les entreprises concernées encourent une pénalité de 277 932 francs par personne non déclarée à leur embauche.

    Produits périmés
    Enfin, la Direction des affaires économiques (DAE) a noté la présence de produits périmés, un défaut d'information en langue française sur certains produits, un non-respect de marges sur des produits réglementés, un défaut de facturation ou de ticket de caisse ainsi qu'une suspicion de vente non-autorisée de médicaments.

    Lire aussi : « Travail illégal et fraude fiscale : le bilan après six mois d'action »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS