fbpx
  • | Crée le 23.09.2018 à 11h44 | Mis à jour le 23.09.2018 à 11h44
    Imprimer

    Une nouvelle tentative de déséchouement de l'Ocean Wanderer, le palangrier échoué sur le grand récif, à environ six kilomètres de la passe d'Isié (Ouano, La Foa), devrait intervenir demain, lundi 24 septembre.

    « Le samedi 22 septembre, le propriétaire du navire a rassemblé un ensemble de moyens et de matériels afin de préparer les opérations de dépollution, tout en préparant la prochaine tentative de déséchouement. Cette dernière est envisagée en début de semaine prochaine en fonction des conditions météorologiques », ont indiqué dans un communiqué les autorités.

    Au cours des opérations de samedi, 240 litres d’huile provenant des installations hydrauliques du navire ont été récupérés grâce à l’utilisation d’un hélicoptère déployée pour la circonstance.

    « Les opérations de dépollution se poursuivent ce dimanche 23 septembre avec l’extraction d’une partie du gazole de navigation. À ce stade, aucune trace de pollution n’a été détectée. Dans le cadre du dispositif ORSEC maritime de niveau 2, deux réunions quotidiennes permettent à tous les acteurs concernés de se coordonner au sein du Centre de Traitement des Crises Maritimes (CTCM) », ajoute le commandement de la zone maritime de Nouvelle-Calédonie.

    Plus d'informations dans votre journal du mardi 25 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS