• | Crée le 14.11.2019 à 15h31 | Mis à jour le 14.11.2019 à 18h41
    Imprimer
    A Païta, le pompiers luttent contre les flammes avec le renfort d'un hélicoptère bombardier d'eau. Photo Anne-Lorraine Michel

    [MàJ 18 h 40] L'incendie a pu être maîtrisé par les pompiers. Les flammes ont détruit une vingtaine d'hectares. Les soldats du feu vont patrouiller sur le secteur afin d'éviter les reprises d'incendie.

    [MàJ 18 h] Les flammes se rapprochent du village et sont sur le point de menacer des habitations.

    Des renforts de sapeurs-pompiers de Nouméa et du Mont-Dore sont arrivés sur place et prêtent main-forte à leurs collègues de Païta.

    [15h30] Les pompiers ne cessent d'intervenir sur des départs de feu depuis ce matin, sur les communes du Grand Nouméa. Ces incendies, très certainement volontaires pour la plupart, sont pour la plupart maîtrisés.

    Mais l'un d'entre eux semble plus préoccupant : un départ de feu a été signalé aux alentours de 14 heures à Païta, à hauteur de Gadgi, au niveau du lotissement Saint-Léon. Le feu se propage rapidement avec les fortes rafales de vents. Un camion de la Sécurité civile ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau a très rapidement été envoyé pour venir en renfort aux pompiers de la commune.

     

  • VOS RÉACTIONS