fbpx
  • | Crée le 10.12.2019 à 16h11 | Mis à jour le 10.12.2019 à 16h13
    Imprimer
    La capitaine Gwenval Cambon pilotera la nouvelle direction, désormais rattachée au secrétariat général. Photo JJ

    «De mémoire, c'est une des saisons les plus dures, si ce n'est la plus dure, que j'ai eu à affronter ces quinze dernières années en termes de multiplicité des départs de feu et de conditions climatiques. On a beaucoup d'appréhension car elle a commencé tôt, et n'est pas encore finie. [...] Malgré ces départs, nous n'avons pas eu de gros sinistres grâce à un plan d'investissement réalisé ces cinq dernières années et à l'engagement des pompiers.»

    Sur le front des incendies au quotidien depuis le début de la saison administrative, à l'instar des autres pompiers de l'agglomération, les soldats du feu de Païta disposent désormais d'une Direction des services d'incendie et de secours.

    Adoptée en conseil municipal, la modification administrative, rattachée au secrétariat général de la mairie et non plus aux services techniques, permettra aux pompiers de «se projeter. Nous allons pouvoir suivre l'évolution démographique sur la commune, la multiplicité et la compléxité des interventions, dans la préparation comme dans la réaction.»

    Effectifs, moyens, projets : l'interview du capitaine Gwenval Cambon, chef de corps de la deuxième caserne du pays en termes d'effectifs, est à retrouver dans votre édition de demain, mercredi, en pages Grand Nouméa. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS