fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 24.03.2019 à 17h56 | Mis à jour le 24.03.2019 à 18h00
    Imprimer
    Des passagers secourus du Viking Sky dans les environs de Romsdal, en Norvège le 23 mars 2019 Odd Roar Lange-NTB Scanpix/AFP

    Le navire de croisière Viking Sky, victime samedi d'une panne dans des eaux périlleuses avec plus de 1.300 personnes à bord au large de la Norvège, a pu redémarrer trois de ses quatre moteurs et va être remorqué vers un port, ont annoncé les secours norvégiens dimanche.

    L'opération d'évacuation spectaculaire des passagers par hélicoptère continuait cependant en début de matinée, a déclaré à l'AFP un porte-parole du Centre de secours pour le sud de la Norvège, Per Fjeld.

    Selon la police, 338 des 1.373 occupants du Viking Sky ont déjà été ramenés vers la terre ferme après avoir été hélitreuillés un à un.

    "Trois des quatre moteurs fonctionnent, ce qui fait que le bateau peut maintenant se déplacer de lui-même", a indiqué M. Fjeld.

    En début de matinée, le paquebot s'éloignait à une vitesse de 2 ou 3 nœuds du littoral jalonné de périlleux récifs au large de la région de Møre og Romsdal (ouest de la Norvège).

    Il va être pris en remorque et acheminé vers le port de Molde, ont indiqué les secours.

    A 05H54 (03H54 GMT), 338 personnes avaient été évacuées et 17 hospitalisées, a indiqué à l'AFP le responsable des opérations de la police, Borge Amdam.

    Selon la police, la plupart des passagers sont de nationalité britannique ou américaine.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS