fbpx
  • | Crée le 06.06.2020 à 18h20 | Mis à jour le 06.06.2020 à 18h20
    Imprimer
    Nadia Demene, consultante en périnatalité, a échangé avec une quinzaine de personnes dans les jardins de la Mission à la condition féminine. Photo LNC

    Un atelier « parentalité » a rassemblé une quinzaine de participantes — et un homme — ce samedi après-midi, dans les jardins de la Mission à la condition féminine de la province Sud, en centre-ville de Nouméa.

    Aux côtés des membres du Mouvement Prise de conscience de la femme, Nadia Demene (photo, société Qâbla), a dispensé ses conseils issus des pratiques « traditionnelles » d’Océanie et d’Afrique du Nord.

    « Nos grands mères savaient prendre soin de la nouvelle mère. On peut tirer le meilleur de la tradition et de la science pour accompagner les foyers, pour que la relation entre la mère et l’enfant soit un socle solide pour la famille », explique la consultante en périnatalité.

    Très intenses, les échanges ont dérivé sur les questions de place de la femme, de vécu de la féminité, de lutte contre les violences faites aux femmes.

    Retrouvez toutes les informations dans notre édition de lundi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS