fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 15.10.2016 à 19h43 | Mis à jour le 15.10.2016 à 19h46
    Imprimer
    Photo Julia Trinson. Un hélicoptère intervient sur un incendie de Poindimié

    Comme prévu par la sécurité civile et Météo France, qui ont classé une bonne partie du pays en risque élevé à extrême ce week-end, la journée de samedi a été marquée par plusieurs incendies. Le plus visible s'est déclaré samedi matin à deux pas du cœur de Poindimié, suite à un écobuage mal maîtrisé (et interdit par arrêté). Les flammes, visibles depuis l'hôtel Tieti, où ont lieu une partie des projections du festival Ânûû-rû Âboro, se sont approchées d'installations communales mais n'ont au final pas mis en danger de vies humaines ni d'habitations. 22 hectares sont partis en fumée malgré une intervention d'un hélicoptère et de véhicules de pompiers. Les pluies de la fin de journée ont calmé le feu qui « pourrait toutefois repartir » d'après les autorités. Plus au Nord, des pompiers ont été déployés à la tribu de Tiabet suite à un feu de brousse et un troisième incendie s'est déclaré sur l'îlot Balabio, à Ouégoa, sans que des moyens aériens ou terrestres ne puissent être mis en œuvre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS