fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 16.01.2020 à 05h12 | Mis à jour le 16.01.2020 à 05h15
    Imprimer

    La Chine s'est engagée à acheter pour 200 milliards de dollars de produits américains supplémentaires au cours des deux prochaines années, selon le texte de l'accord commercial signé mercredi par le président américain Donald Trump et le vice-Premier ministre chinois Liu He.

    Ces achats, qui se fondent sur les niveaux d'importations chinoises de 2017 -- soit avant le déclenchement de la guerre commerciale -- comportent 77,7 milliards de dollars d'achats additionnels du secteur manufacturier, 52,4 milliards du secteur de l'énergie, 37,9 milliards de services et 32 milliards de produits agricoles, stipule ce texte de 94 pages publié dans son intégralité. Ils doivent réduire le déficit commercial américain.

    Le premier chapitre de l'accord sino-américain contient, lui, des dispositions relatives à la protection de la propriété intellectuelle, autre grande exigence des Etats-Unis.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS