fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 25.03.2019 à 12h50 | Mis à jour le 25.03.2019 à 12h55
    Imprimer
    La forêt amazonienne dans l'Etat brésilien de l'Amazonas, le 28 juin 2018 Mauro Pimentel-AFP/Archives

    Les quatre occupants d'un petit avion porté disparu depuis samedi en Amazonie ont été retrouvés sains et saufs dimanche: le pilote avait réussi un "arbrissage" en pleine forêt équatoriale, selon le ministère de la Défense péruvien.

    "C'est un miracle d'être en vie. L'expérience et la main de Dieu ont aidé", a raconté à la radio péruvienne RPP le pilote, Jeffrey Pinedo Pérez.

    Il souffre juste d'une fracture à la cloison nasale, et ses trois passagers n'ont subi que de légères contusions.

    "Nous avons eu une urgence, c'est quelque chose qui est devenu incontrôlable, pas une question de climat", a ajouté le pilote, qui dit avoir "environ quinze ans" d'expérience. Il n'a pas précisé la nature de l'avarie.

    L'opération de recherche de l'équipage a débuté dimanche, car le mauvais temps l'en empêchait la veille. Ce sont les restes d'une aile sur la canopée qui ont permis aux deux avions des sauveteurs de la Force aérienne du Pérou (FAP) de localiser les quatre personnes, selon la presse du cru.

    Ces agents de sécurité de l'entreprise Prosegur étaient chargés de convoyer des fonds sociaux destinés à des allocataires de la province de Requena (nord-est).

    Un mystère demeure: où est l'argent? Les autorités n'ont pas précisé le montant de cette cargaison en liquide, ni si elle avait pu être récupérée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS