fbpx
  • | Crée le 25.02.2015 à 10h49 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    Photo ALP

     

    Pierre Frogier a adressé mardi un courrier au premier Ministre Manuel Valls, pour lui demander la tenue en urgence d’un comité des signataires, à Paris. C'est la solution que le patron du Rassemblement avance pour sortir de la crise politique, en espérant être entendu par Paris. Le sénateur tient actuellement une conférence de presse pour faire part à la presse du contenu de ce courrier.

    Matignon n'a pas réagi officiellement. Mais le contexte politique calédonien général inspire ce genre de commentaire. « Il est paradoxal de réclamer sans cesse à l’Etat plus de transfert de compétence, plus d’autonomie et de constater dans le même temps l’incapacité des dirigeants à travailler ensemble », commente un proche du premier ministre. Mais cette crise commence à exaspérer au plus haut point les Calédoniens et n'est pas sans conséquences sur leur quotidien ainsi que celui du monde économique.

    Découvrez notre dossier complet dans votre édition de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS