fbpx
  • | Crée le 21.09.2019 à 18h30 | Mis à jour le 21.09.2019 à 18h30
    Imprimer
    Archives LNC

    Un cortège composé d’une dizaine de véhicules a sillonné la ville et les baies de Nouméa ce samedi pour scander des messages, sans déclaration préalable et sans autorisation de manifester, normalement délivrée par le Haut-Commissariat. La police Nationale a relevé un certain nombre d’infractions de cette opération escargot, qui fait l’objet d’un procès verbal et d’une procédure d’identification de ses auteurs.

    L’Avenir en confiance a réagi ce samedi soir dans un communiqué aux propos qui ont été tenus dans la journée par « des voitures équipées de porte-voix qui sillonnent les rues de Nouméa diffusant des propos xénophobes et racistes à l’encontre de la France, appelant par exemple la population calédonienne à la rébellion contre la propriété privée et l’incitant à défier l’ordre républicain ». « Des agissements intolérables dans un État de droit » écrit l’Avenir en confiance « à l’approche de la date anniversaire du rattachement de la Nouvelle-Calédonie à la France, le 24 septembre et à l’aube d’un second référendum en 2020 », s’interrogeant sur les motivations politiques de ces actes et appelant le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie « à la plus grande fermeté pour faire cesser ces agissements dans les meilleurs et plus brefs délais ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS