fbpx
  • | Crée le 27.06.2016 à 09h08 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

     

    Dans un communiqué diffusé ce matin, la Direction de l'aviation civile annonce qu'un « préavis de grève nationale, déposé par l'Union générale des fédérations de fonctionnaires, relatif au projet de loi dit « Loi El Khomri », est suivi par le syndicat national de l'aviation civile Usac-CGT. » Ce préavis débute aujourd"hui, lundi 27 juin, à 19 heures, et s'achèvera mercredi 29 juin, à 7 heures du matin.

     

    Le mouvement « est susceptible d'affecter les services du contrôle aérien de l'aérodrome de Nouméa-La Tontouta, qui ont en charge la gestion des vosl domestiques et internationaux », ajoute la DAC, qui indique qu'un « service minimum sera mis en place » afin d'assurer la continuité de la desserte aérienne extérieure et intérieure.

     

    De son côté, la compagnie Air Calédonie « se voit dans l'obligation de modifier son programme de vols afin de répondre aux contraintes du service minimum qui lui est imposé ».

     

    Première modification, demain matin, avec le départ du vol Nouméa-Lifou avancé à 6h30 (au lieu de 6h50). De même, le Nouméa-Maré est également avancé à 7h50 (au lieu de 8 heures).

     

    Au total, qutorze vols sont annulés et onze avancés ou retardés. Le point, ci-dessous :

     

     

    Communique? Aircal vols du 28 juin 2016 by Rebecca Morris

     

     

    Plus d'informations à venir dans le direct des Nouvelles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS