fbpx
  • | Crée le 01.06.2016 à 16h38 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    (Photo Archives LNC)

     

    Les usagers du ciel en ont désormais l’habitude : il ne se passe plus une semaine sans qu’un préavis de grève ne soit déposé par les syndicats (nationaux) de contrôleurs aériens, entraînant son cortège d’annulations et de reports de vols.

     

    Un premier préavis a été déposé par le syndicat national de l’aviation civile USAC-CGT du jeudi 2 juin à 7 heures jusqu’au vendredi 3 juin à 7 heures.

     

    Quatre autres préavis ont été déposés par d’autres syndicats (SNCTA, Usac-CGT, Unsa Icna et CFFT). Ces préavis concernent la négociation d’un protocole social avec la direction générale de l’aviation civile. Ce préavis concerne une période allant du vendredi 3 juin à 7 heures au lundi 6 juin à 7 heures.

     

    Afin d’assurer une continuité de la desserte aérienne, un service minimum a été mis en place indique la direction de l’aviation civile dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

     

    Aircal est ainsi contrainte de réorganiser son programme de vols. 70 % d’entre eux pourront être assurés, indique la compagnie domestique dans un communiqué.

     

    Sur les 4 272 passagers réservés sur l’ensemble des vols de cette période, plus de 1 280 vont être concernés par cette grève. Ils seront contactés par SMS et par téléphone « sous réserve d’avoir donné leur contact à la compagnie », précise-t-elle.

     

    Ci-dessous, le programme modifié des vols du jeudi 2 juin.

    Les programmes des 3,4 et 5 juin seront diffusés le jeudi 2 juin.

     

    Communique? Aircal vols du 1 juin 2016

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS