fbpx
  • | Crée le 19.01.2015 à 10h57 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    Le gouvernement doit se réunir jeudi pour tenter d'élire un(e) président(e).

    Vincent Bouvier, haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, a convoqué les membres du gouvernement à une réunion jeudi prochain, le 22 janvier. Objectif de cette réunion : tenter une nouvelle fois d'élire un(e) président(e). En effet, cela fait maintenant 33 jours que le 14e gouvernement de Nouvelle-Calédonie est limité à l'expédition des "affaires courantes", faute de présidence. Les dossiers urgents commencent à s'empiler sur les bureaux.
    Cette tentative du haussariat marque la volonté de l’Etat de mettre la pression sur les élus calédoniens. Dans son communiqué, le haussariat en a référé à l’intervention de la ministre des Outre-mer à l’Assemblée nationale, rappelant que « face aux défis institutionnels, économiques et sociaux que connaît la Nouvelle-Calédonie, nous ne pouvons pas nous satisfaire d’un gouvernement qui se limite à l’expédition des affaires courantes ». « La mise en place d’un gouvernement qui exerce la plénitude de ses attributions est une nécessité pour la Nouvelle-Calédonie. Elle est attendue par l’ensemble des Calédoniens. »
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS