fbpx
  • | Crée le 31.10.2014 à 18h22 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer

    C'est à l'Assemblée nationale, ce mercredi, que le sujet de la création d'une prison pour la province Nord est revenu. Lors d'une séance de questions au gouvernement, le député Philippe Gomès, chef de file de Calédonie Ensemble, a interrogé la ministre de l'Outre-Mer, Georges-Pau Langevin, pour savoir si le projet de prison à Koné était budgété. Le parlementaire a insisté sur l'importance pour le territoire de voir près de 150 détenus se rapprocher de leurs familles et d'obtenir, grâce à cette nouvelle structure, de meilleures chances de réinsertion.
    « La création du centre pénitentaire de Koné est acté, répondait une ministre qui soulignait aussi l'importance de cette création. Et la collectivité locale a cédé l'emprise permettant la construction de cet établissement ». Elle précisait ensuite que les crédits étaient inscrits pour le début des travaux. Elle insistait cependant sur la prise en charge de la jeunesse et de la mise en place de peines alternatives : « Il faut construire un centre pénitentiaire, mais il faut aussi aménager des peines avec des régimes de semi-liberté ».
    Philippe Gomès a aussi interrogé le gouvernement sur le dossiers de construction du lycée du Mont-Dore et sur celui de l'extension de celui de Pouembout. La ministre a répondu que les deux projets, malgré les retards, seraient bien menés à terme.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS