fbpx
  • | Crée le 27.08.2020 à 10h18 | Mis à jour le 27.08.2020 à 10h36
    Imprimer
    Photo archives

    La compagnie nationale australienne Qantas et sa filiale low-cost Jetstar ont annoncé leur intention de supprimer 2 500 emplois à la suite de l’annonce de la deuxième plus importante perte financière du transporteur depuis un siècle.

    Externalisation
    Qantas propose d'externaliser ses services de bus pour les passagers et les employés de l'aéroport de Sydney ainsi que ses opérations d'assistance en escale dans dix aéroports du pays. De son côté, Jetstar annonce l'externalisation de son assistance au sol dans six aéroports à travers l'Australie. 

    La « bulle » en pause
    Pour rappel, Qantas avait déjà annoncé, fin juin, la suppression de 6 000 emplois. Et l'annulation de ses vols internationaux jusqu'à, au moins, fin mars 2021. Quant à la « bulle touristique » entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande, elle est actuellement en pause pour une durée indéfinie.

    A lire aussi : « L’ouverture des frontières fait à la fois très envie et très peur »

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS