fbpx
  • | Crée le 23.06.2016 à 18h32 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Sur Internet, les blagues les plus longues ne sont pas forcément les plus mauvaises…

     

    Celle-ci nous vient de Nouvelle-Zélande. Il y a plus d'un an, un utilisateur de Reddit, un site communautaire de partage de liens, a sérieusement demandé aux internautes du pays voisin s'il était illégal de cultiver un jardin…

     

     

    Can you have a garden in New Zealand? from newzealand

     

     

    « Mon ami a entendu dire que vous ne pouviez pas avoir un jardin en Nouvelle-Zélande, que c'est illégal. Je ne sais pas si cela est vrai. J'ai googlé, mais je n'ai pas trouvé. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?  Et s'il vous plaît pas de haine, je sais que cette question pourrait être insultante pour certains d'entre vous. »

     

    A question stupide, réponses ironiques…

     

     

     

     

    « Mon frère a été tué lors la manifestation de Moutua Gardens. Mon oncle a perdu un bras dans les émeutes 1981 à Spring Bok-choi. Mes sœurs ont été arrêtées et jetées en prison, sans jugement, par une foule emmenée par la police après qu'ils ont été découverts en train de rempoter des gardénias. Chaque jour, je vis dans la peur, aliénée par ma communauté pour avoir des parents marqués par le Green Thumb. J'envie les morts. »

     

    D'un seul homme, une bonne partie des utilisateurs kiwis de reddit a embrayé sur ce registre. Du coup, certains ont fini par prendre ces affirmations au sérieux…

     

    Certains internautes ont alors fait part de leur indignation et de leur effroi. « Pourquoi ne nous enseigne-t-on pas cela à l'école ? » ou « je suis désolé pour vos familles »…

     

    L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais elle vient de ressurgir à l'occasion d'un autre phénomène, véritable celui-là  : celui d'une pénurie d'avocats au pays du long -nuage blanc.

     

     

     

     

    En raison d'une mauvaise récolte l'an dernier, les prix flambent. Conséquence : « depuis le mois de janvier, il y a eu une quarantaine de vols à grande échelle dans des vergers d'avocat sur l'ile du Nord », rapporte le Guardian.

     

    Du coup, les internautes néo-zélandais se sont servi de ce fait d'actualité pour remettre sur le devant de la scène le sujet des « jardins illégaux ». « Si la loi nous avait autorisés à cultiver notre jardin, nous ne serions pas confrontés à cette vague de criminalité liée à l'avocat », disent-ils en substance…

     

    Et pour accréditer cette thèse, une utilisatrice a récemment postée une photo : celle de sa mère, qui « fait pousser son propre avocatier dans son jardin, au mépris de la loi »…  Voilà comment l'histoire repart du plus belle…

     

     

    Even My Mom Flouts the Law....Growing her Own Avocado in her Illegal Garden from newzealand

     

     

    Un autre utilisateur de Reddit a posté la photo de son jardin soi-disant prise après le passage de la police. L'image est montée en flèche sur Reddit.

     

    imgur.com

     

    Voilà comment des milliers d'internautes pensent qu'il est illégal de posséder un jardin et d'y faire pousser fruit et légume en Nouvelle-Zélande… et s'insurgent de cette situation.

     

     

     

     

     

    P. Ch. avec C. R.

     

    Sources : 

    stuff.co.nz

    The Spinoff

    BuzzFeed

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS