fbpx
  • | Crée le 30.05.2020 à 12h27 | Mis à jour le 30.05.2020 à 13h49
    Imprimer
    Archives LNC

    La réaction n'a pas tardé. 

    Dans un communiqué de presse, le mouvement L'Avenir en confiance « est satisfait de la décision prise par le Premier ministre »

    « Le décalage du 2ème référendum de quelques semaines, rendu nécessaire par les contraintes sanitaires de la Nouvelle-Calédonie (3 semaines de quarantaine) ne remet pas en cause l’engagement fort pris par l’Etat de permettre l’organisation du 3ème référendum en 2021. Cet engagement était essentiel pour l’Avenir en Confiance, tant l’incertitude qui plane sur la Nouvelle-Calédonie pèse sur le quotidien des Calédoniens et la situation économique ».  

    La formation politique, qui réunit Les Républicains calédoniens, Rassemblement-Les Républicains, du Mouvement populaire calédonien et de Tous Calédoniens, salue « le fait que le Premier ministre permette de respecter l’équilibre des symboles pour la campagne officielle en autorisant l’utilisation du Bleu Blanc Rouge. Ces décisions consolident les conditions d’organisation du référendum du 4 octobre et contribueront à rendre ses résultats incontestables malgré les tentatives de déstabilisation de certains indépendantistes »

    « Pour finir, le "dialogue approfondi avec les formations politiques" auquel s’engage le Premier ministre deviendra absolument indispensable dès le lendemain du 2ème référendum, afin d’élaborer ensemble une solution pérenne pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie respectant le vote des Calédoniens», conclut le mouvement conduit par Sonia Backès. 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS