fbpx
  • | Crée le 19.06.2019 à 14h56 | Mis à jour le 19.06.2019 à 15h13
    Imprimer
    Le gouvernement a interdit le mouillage de nuit baie des Citrons.

    L’attaque de requin d’un enfant de 10 ans port du Sud a ému l’opinion publique. Depuis, les personnes qui vivent sur des bateaux dans les zones de mouillage sont montrées du doigt. Une stigmatisation à laquelle elles répondent, dans votre édition de demain, jeudi 20 juin, dans les pages Nouméa.
    « On ne comprend pas pourquoi on nous jette la pierre alors que nous sommes les premiers à être sensibilisés », explique Anne-Claire, sur la question de la gestion des déchets ménagers.
    Les plaisanciers admettent que leur mode de vie a un impact sur l'environnement, mais ils ne souhaitent pas endosser, seuls, toute la responsabilité quant à la présence de squales en petite rade.
    Car les rejets sont multiples dans cette zone.

    À commencer par ceux produits par les activités commerciales, ou encore par la vie à bord des autres plaisanciers, ceux qui sont dans les différents ports de la ville.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS