fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 28.06.2016 à 19h58 | Mis à jour le 28.06.2016 à 20h10
    Imprimer

    L'ancien vice-président de Syrie Rifaat al-Assad, oncle du président Bachar al-Assad, a été inculpé en France, où il est soupçonné d'avoir bâti une fortune immobilière grâce à des détournements de fonds publics, a appris l'AFP mardi de sources concordantes.

    Frère de l'ancien président syrien Hafez al-Assad, qui l'avait écarté du pouvoir dans les années 80, Rifaat al-Assad, 78 ans, a fait l'objet d'un mandat d'arrestation et a été inculpé le 9 juin pour recel de détournement de fonds publics, blanchiment, ainsi que travail dissimulé pour des salaires d'employés non déclarés et payés en liquide, a précisé une source proche de l'enquête. L'ONG Sherpa, qui avait déposé plainte dans cette affaire de "biens mal acquis", a confirmé à l'AFP cette inculpation.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS