• | Crée le 05.12.2019 à 09h30 | Mis à jour le 05.12.2019 à 09h30
    Imprimer
    Carte Météo-France NC

    La quasi-totalité de la Nouvelle-Calédonie est placée en risque feu de forêt très élevé ce jeudi, par les services de Météo-France NC et la direction de la sécurité civile.

    Seules les communes de Maré, Ouvéa, Kaala-Gomen, Ouégoa, Koumac, Poum et Bélep sont en catégorie « risque élevé ». Le secteur de la Montagne des sources, qui subit depuis plusieurs jours un énorme incendie, est en risque extrême.

    Selon le bulletin météorologique, « Le temps ensoleillé se maintient sur la côte Ouest » cet après-midi. « Des nuages se développent sur la chaîne en y déposant des averses et débordent ensuite vers la côte Est. L’alizé de Sud-Est se renforce peu à peu entre 10 et 15 nœuds, voire 15 nœuds sur le Sud-Ouest. Les températures maximales restent chaudes et supérieures aux normales de saison avec 29 à 31 degrés en général, et jusqu’à 32 à 34 degrés sur l’Ouest », indiquent les météorologistes.

    Météo-France NC ajoute que « vendredi et samedi, le vent se renforce et augmente le risque incendie sur le pays. Ce dernier est toutefois localement atténué par quelques averses dans la Chaîne et sur l’Est ».

    Plus d’informations tout au long de la journée sur le site internet lnc.nc et dans votre édition de demain, vendredi 6 décembre.

  • VOS RÉACTIONS