fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 10.07.2019 à 02h52 | Mis à jour le 10.07.2019 à 02h55
    Imprimer

    Les Etats-Unis ont sanctionné mardi deux députés du Hezbollah accusés d'"exploiter le système politique et financier" du Liban au profit du mouvement chiite et de l'Iran, visant pour la première fois des élus du parti, selon un communiqué du Trésor.

    Amin Sherri "exploite son poste officiel pour faire avancer les objectifs du Hezbollah qui sont souvent au détriment du peuple et du gouvernement libanais", et Muhammad Hasan Raad "continue à donner la priorité aux activités du Hezbollah et à prendre en otage la prospérité du Liban", a affirmé le Trésor américain. Une troisième personne sanctionnée est Wafiq Safa, présenté comme le chef de l'appareil sécuritaire du mouvement chiite pro-iranien, considéré comme une organisation "terroriste" par Washington.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS