fbpx
  • | Crée le 21.07.2019 à 12h21 | Mis à jour le 21.07.2019 à 12h22
    Imprimer
    Photo : Thierry Perron

    Demain, lundi 22 juillet, débute une semaine de prévention routière organisée par la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie.

    Cette semaine tolérance zéro a pour thème le non port de la ceinture de sécurité, à l’avant comme à l’arrière, et l'interdiction de transporter des passagers dans les bennes des véhicules.

    Selon la Direction des infrastructures, de la topographie et des transports terrestres (DITTT) au 15 juillet 2019, il y a eu 17 accidents mortels sur le territoire, avec 19 tués et 19 blessés, dont 13 hospitalisés.

    Parmi les facteurs de mortalité dans les accidents répertoriés par la DITTT, le non port de la ceinture de sécurité joue un rôle dans 84 % des cas.

    Et dans 9 cas sur 10, en l’absence de port de ceinture de sécurité et en cas de non utilisation de rehausseur pour les enfants, l'éjection est mortelle pour l'enfant.
     

    En Nouvelle-Calédonie, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire depuis 2001 à l’avant et depuis 2005 à l’arrière du véhicule. En cas d'infraction, l'amende est de 15 000 francs.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS