fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 30.11.2016 à 22h38 | Mis à jour le 30.11.2016 à 22h40
    Imprimer
    Les joueurs du XV anglais fêtent leur victoire dans le tournoi des Six nations, le 19 mars 2016 au Stade de France THOMAS SAMSON-AFP/Archives

    Les points de bonus offensif et défensif, déjà en vigueur dans toutes les grandes compétitions professionnelles de rugby, vont être introduits dans le Tournoi des six nations 2017, a annoncé mercredi l'organisateur de la compétition.

    Une équipe qui marquera au moins quatre essais dans un match se verra attribuer un point supplémentaire, de même que celle qui perdrait par sept points d'écart ou moins. Afin que la nation qui réalise le Grand Chelem (cinq victoires) soit dans tous les cas de figure assurée de remporter le Tournoi, le comité des six nations a également décidé de lui octroyer trois points supplémentaires au classement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS