fbpx
  • | Crée le 02.04.2020 à 10h13 | Mis à jour le 02.04.2020 à 11h32
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Dans un courrier adressé hier aux présidents du gouvernement, des provinces et au haussaire, six syndicats ont annoncé la « constitution » d’une Intersyndicale Covid-19, qui réunit désormais la Fédération des fonctionnaires, la CFE-CGC, l’USTKE, l’Usoenc, la Cogetra et la CSTNC.

    « La protection de tous les travailleurs relevant du secteur privé ou de la fonction publique est notre priorité, et doit également être la vôtre », indique le communiqué.

    « En ces temps difficiles, nous devons préserver le dialogue social, et continuer à discuter avec les patrons comme avec le gouvernement », précise Tony Dupre, représentant de la Cogetra.

    Les six centrales demandent notamment que « toutes les garanties sanitaires » soient apportées par les employeurs.

    Elles réclament également le paiement en « intégralité » des salaires de mars et d’avril « en attendant que les nouveaux dispositifs de chômage partiel soient votés et applicables ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS