fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 20.01.2020 à 00h37 | Mis à jour le 20.01.2020 à 00h40
    Imprimer
    Le Français Clément Noël lors de la 1re manche du slalom de Wengen en Suisse, le 19 janvier 2020 STEFAN WERMUTH-AFP

    Clément Noël, déjà victorieux l'an passé dans la station suisse, a remporté dimanche le slalom de Wengen, épreuve de la Coupe du monde de ski, devant le Norvégien Henrik Kristoffersen (+40/100) et le Russe Alexander Khoroshilov (+83/100).

    Meilleur temps de la première manche, Noël a résisté à la pression imposée par Kristoffersen et devient le premier Français à s'imposer deux fois en slalom à Wengen.

    Il s'agit du cinquième succès en Coupe du monde, le deuxième de la saison, pour le skieur de 22 ans, spécialiste du slalom.

    L'an passé, Noël l'avait emporté devant l'Autrichien Manuel Feller, qui a terminé 20e et son compatriote Marcel Hirscher, jeune retraité.

    Alexis Pinturault, 4e temps de la manche initiale peut nourrir de gros regrets.

    Bien parti dans le second acte, le skieur de Courchevel qui avait repris la tête du classement général de la Coupe du monde grâce à sa 2e place dans le combiné vendredi, cède son trône de leader à Kristoffersen qui le précède désormais de 78 points.

    Auteur d'une superbe remontée (+13 places), Jean-Baptiste Grange termine à la 9e place, un an après sa grave blessure au genou gauche ici même à Wengen. Victor Muffat-Jeandet, 3e du combiné vendredi, se classe 14e.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS