fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 24.01.2020 à 21h44 | Mis à jour le 24.01.2020 à 21h50
    Imprimer
    L'Américaine Mikaela Shiffrin lors de la descente de Bansko en Bulgarie, le 24 janvier 2020 NIKOLAY DOYCHINOV-AFP

    L'Américaine Mikaela Shiffrin, triple tenante du titre du gros globe de cristal, a confirmé vendredi sa grande polyvalence en remportant la descente de Coupe du monde de Bansko (Bulgarie), la 2e victoire de sa carrière dans cette discipline.

    L'Américaine a déjà gagné dans les cinq disciplines majeures du ski alpin (le slalom, sa spécialité, le géant, le super-G, la descente et le combiné) et a donc ajouté une 65e victoire en Coupe du monde à sa collection devant l'Italienne Federica Brignone (à 18 centièmes) et la Suissesse Joana Haehlen (à 23 centièmes).

    Mikaela Shiffrin était déjà montée sur le podium en descente à Lake Louise cette saison (2e en décembre), une épreuve qu'elle avait remporté en décembre 2017.

    Elle remonte ainsi au 2e rang du classement de la spécialité, derrière la Suissesse Corinne Suter, et conforte son avance au classement général (280 points d'avance sur Federica Brignone).

    Le parcours a piégé de nombreuses favorites qui n'ont pas réussi à terminer la course, notamment la championne olympique italienne Sofia Goggia et la tenante du globe de cristal autrichienne Nicole Schmidhofer.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS