fbpx
  • | Crée le 15.04.2018 à 10h47 | Mis à jour le 15.04.2018 à 12h25
    Imprimer
    Image d'archives DR

    Nouveau coup dur pour la SLN. Ce week-end, un nouvel incendie a endommagé la serpentine qui transporte le minerai de la mine vers l’embarcadère à Kouaoua.

    Alerté à 1 h 55, les pompiers de Canala sont intervenus rapidement, et circonscrit les flammes au bout de 1 h 30 à 2 heures.

    Le maire de la commune, Alcide Ponga s'est rendu sur les lieux pour constater les dégâts, aux côtés des responsables de la SLN.

    Difficile pour l'instant de savoir combien de mètres ont été touchés. Si les pompiers ont dû s'attaquer à trois foyers sur environ 1 200 mètres de bande, il est plus probable qu'un premier feu, allumé au niveau du tunnel, a fait fondre le tapis roulant en plusieurs endroits, déclarant ainsi d'autres foyers.

    Une enquête est en cours, mais la piste criminelle semble privilégiée.

    L'équipement est régulièrement visé par des actes de vandalisme : le tapis roulant avait déjà été incendié en juillet 2017, ainsi qu'en janvier 2016.

    Plus de précisions dans votre édition de lundi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS