fbpx
  • | Crée le 22.08.2019 à 15h33 | Mis à jour le 22.08.2019 à 15h45
    Imprimer
    Photo DR

    Le médecin de Païta accusé d’escroquerie envers la CAFAT sera jugé devant le tribunal correctionnel le 3 décembre prochain pour « escroquerie » et « blanchiment ». Il est soupçonné d'avoir réalisé des opérations immobilières en Thaïlande avec le produit de sa fraude pour un montant évalué à 51 millions, indique ce jeudi après-midi Alexis Bouroz, le procureur de la République.

    Mis en examen, le médecin a été remis en liberté à l'issue de sa présentation devant le parquet. Il est placé sous contrôle judiciaire, ce qui lui interdit de sortir du territoire, d'exercer la profession de médecin et lui impose le versement d'une caution de 7,5 millions de CFP.

    Les enquêteurs du GIR (groupe d'intervention régional, un service spécialisé dans les enquêtes financières) ont saisi 4 246 700 CFP provenant de deux comptes bancaires au nom du prévenu ainsi qu'un véhicule 4X4 Jeep Wrangler.

    Le médecin fraudeur présumé encourt une peine maximale de sept ans d'emprisonnement et 89 250 000 CFP d’amende.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS