fbpx
    Sports
  • | Crée le 22.08.2019 à 10h44 | Mis à jour le 22.08.2019 à 11h10
    Imprimer
    Grâce à leur victoire dans les ultimes secondes face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Cagous se sont offert un quart de finale face aux Samoa (Photo Fiba).

    Des résultats qui font forcément le bonheur des Cagous. Les équipes U17 calédoniennes se sont qualifiées pour les quarts de finale des Oceania après leur victoire à l’arrachée face à la Papouasie-Nouvelle-Guinée mercredi. Mais que ce fut dur. Les garçons, entraînés par Johan Delaunay Belleville, ont fait la différence dans les ultimes secondes de la rencontre (87-84). Ethaniel Fenuafanote, auteur d’un panier décisif en fin de match, et Yannick Fenuafanote, auteur d’un double double (22pts, 13 rebonds), ont été les grands artisans de ce succès.

    Même constat chez les filles, qui ont dû attendre les dernières instants pour, enfin, respirer (56-51). Leilani Tartas (14 pts, 18 rebonds) et Celia Puleoto (10pts, 10 rebonds) ont joué un rôle essentiel dans cette victoire.

    Un tout autre tournoi démarre dorénavant pour les jeunes Calédoniens, qui affronteront donc les Samoa en quart de finale de la compétition. Les U17 féminines ont rendez-vous à 13 heures à l’Arène du Sud de Païta, avant la rencontre des U17 masculins à 19 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS