fbpx
    Sports
  • | Crée le 18.06.2019 à 20h54 | Mis à jour le 18.06.2019 à 22h25
    Imprimer
    Peato Mauvaka est monté en puissance cette saison à Toulouse. (Photo Stade Toulousain)

    Le sélectionneur Jacques Brunel a dévoilé mardi soir, devant la presse, la liste des 37 joueurs qui entameront très prochainement la préparation pour la Coupe du monde de rugby qui doit se dérouler du 20 septembre au 2 novembre au Japon. Deux Calédoniens sont parmi les heureux élus. 

    Effet Bouclier de Brennus garanti : le récent champion de France avec le Stade Toulousain Peato Mauvaka, 22 ans, originaire de Dumbéa, fait partie du groupe des 31 joueurs assurés de prendre l'avion (6 réservistes sont désignés pour venir en complément en cas de blessure). Troisième talonneur dans la hiérarchie derrière Guilhem Guirado (Toulon) et Camille Chat (Racing 92), Peato ne compte aucune sélection avec les Bleus.

    Un autre joueur formé sur le territoire, bien plus connu du grand public, sera du voyage : il s'agit du deuxième ligne de Clermont Sébastien Vahaamahina, 27 ans, ancien enfant de La Tamoa, formé au RC Mont-Dore, plus de 2 mètres, devenu ces dernières saisons un élément important du XV de France. 

    Plus d'informations dans votre journal du jeudi 20 juin.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS