fbpx
  • | Crée le 13.02.2015 à 12h29 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

     « Le dispositif des compléments de rémunération outre-mer est aujourd’hui à bout de souffle ». Dans son rapport public annuel, la Cour des comptes égratigne, sans véritable surprise, un système « comportant des failles » et « pesant lourdement sur le budget de l’État et des collectivités territoriales ». Le coût global de ce régime particulier intéressant 91 000 fonctionnaires civils de l’État, est chiffré à 1,18 milliard d'euros, soit 141 milliards de francs, en 2012.

    La juridiction financière recommande, entre autres, de réduire progressivement le taux en vigueur depuis 1981, pour l'ajuster à la différence réelle du coût de la vie entre la métropole et les territoires. La réforme dans son ensemble pourrait générer une économie de 102 milliards de francs.

    En Nouvelle-Calédonie, le taux de majoration en vigueur est compris entre 73 à 94 %.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS