fbpx
  • T.G. avec JAGL | Crée le 21.03.2018 à 09h37 | Mis à jour le 11.12.2018 à 11h46
    Imprimer
    Photo JAGL
    [17h10] La délégation reçue au haussariat, levée de la mobilisation
    La levée de la mobilisation devant le haussariat en faveur du tireur de Nakéty a été décidée peu après 17 heures. 150 personnes environ étaient présentes, cet après-midi, parmi lesquelles des éleveurs venus en soutien aux manifestants.
    Ce matin, une délégation de la famille de Noël Booéné ainsi qu'un représentant du Mouvement des Calédoniens en colère et des coutumiers de Canala ont été reçus par le directeur de cabinet du haut-commissaire, qui est à actuellement à Paris.
    Cet après-midi, la même délégation a été reçue par le directeur de cabinet du haussaire et par le procureur de la République. L'occasion, pour les premiers d'expliquer les raisons de leur mobilisation, et pour les autorités d'expliquer le jugement.
    Les membres de la délégation sont sortis à 17 heures et ont pris la décision de lever la mobilisation (d'ici 18 heures, vraisemblablement). Selon les membres de la délégation, le procureur de la République leur aurait indiqué que Noël Booéné ne devra pas attendre d'avoir effectué la moitié de sa condamnation pour bénéficier d'un aménagement de peine.
    Le tireur de Nakéty pourrait quitter le Camp-Est après dix à quinze jours d'emprisonnement. La délégation s'est dite déçue que Noël Booéné ne sorte pas aujourd'hui mais néanmoins satisfaite de l'aménagement évoqué par le procureur de la République.
    Selon les membres de la délégation, le procureur de la République meur aurait indiqué que Noël Booéné ne devra pas attendre d'avoir effectué la moitié de sa condamnation pour bénéficier d'un aménagement de peine. Le tireur de Nakéty pourrait quitter le Camp-Est après dix à quinze jours d'emprisonnement. 
    La délégation s'est dite déçue que NoëlBooéné ne sorte pas aujourd'hui mais néanmoins satisfaite de l'aménagemenet évoqué par le procureur de la République.
     

     

    [9h37] 80 personnes devant le haussariat
    La mobilisation se poursuit, ce matin, devant le haussariat devant lequel 80 personnes environ sont réunies. Elles demandent la libération du tireur de Nakéty, condamné hier à cinq ans de prison dont quatre avec sursis.
    Les personnes mobilisées doivent rencontrer un membre du haussariat et Gilbert Tiuyenon au haut-commissariat.
    Les élèveurs devraient les rejoindre devant le haussariat à 15 heures

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS