fbpx
  • | Crée le 11.03.2015 à 14h40 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer
    Photo Matangi Tonga

     

    Dans l'archipel des Tonga, une nouvelle île attire les aventuriers. Il y a deux mois, un volcan en éruption a donné naissance à une nouvelle île, formée par les rochers et les cendres, à environ 65 km au nord de la capitale, Nuku’alofa.

     

    Le journal Matangi Tonga relate la visite de deux hommes sur cette petite île d’un kilomètre de large sur deux kilomètres de long. Les touristes sont arrivés par bateau sur une plage de sable noir avant de grimper jusqu’au point culminant de l’île, d’où ils ont pu admirer le lac de cratère aux fortes odeurs de soufre. Ils décrivent un paysage lunaire, où des milliers d’oiseaux ont commencé à faire leurs nids.

     

    Les aventuriers ont reconnu que leur virée était dangereuse, et que le sol était encore très chaud, mais ils ont rapporté de superbes photos, visibles sur le site de Matangi Tonga.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS