fbpx
  • | Crée le 22.01.2015 à 16h06 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    Philippe Germain, candidat de Calédonie ensemble, et Cynthia Ligeard, candidat du Front pour l'Unité.

    Il n'y a pas eu de miracle. Les membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie étaient réunis, ce jeudi matin, par le haut-commissaire de la République, Vincent Bouvier, afin d'élire un président et un vice-président. Et comme attendu, l'élection n'a rien donnée, les groupes politiques non-indépendantistes ne changeant pas de position.
    Ainsi, le Front pour l'unité et Calédonie ensemble ont présenté leurs deux mêmes candidats - Cynthia Ligeard et Philippe Germain - qui ont reçu le même nombre de vote qu'en décembre dernier. Trois voix Calédonie ensemble pour Philippe Germain, deux voix FPU pour Cynthia Ligeard, et six votes blancs, de Sonia Backès (UCF) et des deux groupes indépendantistes, l'UC-FLNKS et l'Uni.
    Cela fait plus d'un mois maintenant que le gouvernement fonctionne sans présidence et se contente d'expédier les affaires courantes.

    Retrouvez plus d'informations dans notre édition papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS