• | Crée le 10.08.2019 à 09h35 | Mis à jour le 10.08.2019 à 15h23
    Imprimer
    La situation était tendue ce matin entre voyageurs. Yves Delauw

    Le trafic reprend doucement, ce samedi après-midi, à l'aérodrome de Magenta où les vols ont été bloqués ce matin par des passagers.

    Hier soir, un avion de la compagie aérienne à dû faire demi-tour, pour des raisons techniques, et revenir à Magenta alors qu'il se dirigait vers Maré. Les passagers de ce vol se sont ajoutés à ceux déjà en liste d'attente pour Maré, certains depuis mercredi.

    L'avion en question est toujours en panne aujourd'hui, premier jour des vacances scolaires.  D'où la colère de certains passagers qui ont bloqués, à 5 h 30, les départs. Ils reprochent avant tout à la compagnie un manque de communication. Ce matin, deux vols pour Lifou et un pour Maré ont été annulés.

    Après des discussions, un accord a été trouvé avec la direction. Pour ce samedi, les vols ont été prolongés jusqu’à 19 h 30, au lieu de 19h. Et deux avions supplémentaires vers Maré sont programmés lundi, l'un à 6 h 30, l'autre à 13 h 30.

    Plus globalement, les passagers mécontents demandent à Air Calédonie de programmer plus de vols durant des périodes de vacances ou de mariages. La compagnie aérienne a prévu, pour ces vacances, une vingtaine de vols supplémentaires vers les îles.

     

     

  • VOS RÉACTIONS