fbpx
  • | Crée le 03.05.2016 à 16h21 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Port-Vila, le 30 avril. Le ministre des Infrastructures (au centre, en tenue bleue) avec les experts venus inspecter la piste de Bauerfield. (Photo Facebook VPMU)

     

    Jotham Napat, le ministre des Infrastructures et des services publics s'est dit « totalement satisfait par la qualité des travaux de remise en état » de la piste de l'aéroport international de Bauerfield, à Port-Vila.

     

    L'information a été publiée le 30 avril sur la page Facebook de l'organisme Vanuatu Project Management Unit (VPMU), une semaine après la visite du chantier par le ministre, accompagné notamment de représentants de la Banque mondiale, d'experts de l'aviation et du développement, et de membres du gouvernement vanuatais.

     

     

     

     

    « Je félicite les entrepreneurs pour ce travail bien fait. Fulton Hogan [la société en charge des travaux, NDLR] mérite d'être félicité pour la réalisation de travaux de grande qualité, malgré le défi et la pression que représentait ce projet », a déclaré Jotham Napat.

     

    Le 22 avril, quelques jours avant cette visite du ministre sur la piste de Bauerfield, Air New Zealand avait sollicité l'autorisation d'effectuer un vol charter afin d'acheminer des travailleurs saisonniers alors que la compagnie avait demandé, début avril et avant toute reprise de vols commerciaux, une « une solution permanente » pour la piste de l’aéroport Bauerfield, avec des travaux réalisés par une « société compétente » afin d'assurer « une qualité satisfaisante ».

     

    (Photo DR)

     

    « L'Aviation civile du Vanuatu a informé toutes les compagnies aériennes des travaux réalisés à l'aéroport de Bauerfield et a été satisfaite de la réponse de toutes les compagnies aériennes, à l'exception d'Air New Zealand », a déclaré le ministre Jotham Napat. Qui trouvé « regrettable » que la compagnie néo-zélandaise n'ait pas envoyé de personnel sur place afin d'évaluer l'état de la piste avant toute décision.

     

    « Le gouvernement a refusé leur demande et encourage plutôt les compagnies qui desservent la destination [Port-Vila, NDLR] d'opérer ces vols charters », a conclut le ministre des Infrastructures et des services publics, dans ce qui s'apparente à une bras-de-fer entre Air New Zealand et les autorités locales.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS