fbpx
  • J.-A.G.-L. | Crée le 21.04.2018 à 18h18 | Mis à jour le 21.04.2018 à 18h30
    Imprimer
    Les trois naufragés ont été récupérés par le bateau l'Aboré de la protection du lagon. Les victimes ont été retrouvées en état de choc mais elles ne nécessitaient pas d'assistance médicale.

    Un drame a été évité de justesse ce samedi.

    Selon nos informations, trois plaisanciers, une femme et deux hommes, ont eu la vie sauve grâce à l'intervention du navire Aboré de la protection du lagon, de l’hélicoptère de la gendarmerie et de la réactivité du MRCC.

    À 11 h 28, les secours en mer reçoivent un appel téléphonique de détresse. Au bout du téléphone, une femme paniquée signale que leur bateau à moteur de 4,90 mètres est en train de couler au niveau de l'îlot Goldfield, au large de Païta. Leur embarcation, d'après les premiers éléments, aurait été submergée par une vague.

    Les naufragés expliquent par ailleurs qu'ils dérivent, accrochés à une glacière.

    Aussitôt, le MRCC mobilise l’hélicoptère de la gendarmerie, puis la vedette Croix du Sud de la SNSM, et relaie par VHF un « Mayday » à tous les autres bateaux sur zone, susceptibles de se porter au secours des naufragés. Le voilier Draken, le navire de l’IRD Alis et le navire Aboré de la protection du lagon, se déroutent pour rechercher les naufragés.

    Un peu après midi, les naufragés sont repérés par l'hélicoptère. Les malheureux ont dérivé sur le récif au niveau de la passe d'Uitoé, à l'intérieur du lagon.

    L'Aboré, qui est le plus proche de la zone, fait immédiatement route vers les victimes. À bord du bateau, deux gendarmes de la brigade nautique dont un plongeur. Les trois plaisanciers sont ensuite récupérés sains et saufs. Choqués, ils ne nécessitent pas d'assistance médicale. Leur périple se termine à Timbia (Païta) où leurs familles les attendaient.

    Une opération pour enlever l'épave devrait être menée par les propriétaires dès demain matin.

    Plus d'informations dans votre édition de lundi 23 avril.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS