fbpx
  • | Crée le 18.01.2017 à 16h16 | Mis à jour le 18.01.2017 à 16h18
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Dans un communiqué publié cet après-midi, le haut-commissariat indique que « les négociations 2016 (avec les banques et l''OPT) viennent de s’achever sans qu’un accord n’ait pu être trouvé » sur les 16 tarifs bancaires listés à l’article L 743-2-1 du code monétaire et financier.

    « A l’issue des négociations, et à défaut d’accord », le haut-commissaire a donc décidé d'appliquer une baisse de 25 % (par rapport à leur niveau de 2016) pour trois de ces tarifs, à savoir les frais de tenue de compte, les frais abonnement internet et les frais de mise en place d’une autorisation de prélèvement.

    Le haussaire a également décidé de de réaffirmer la gratuité pour 11 autres tarifs, notamment le retrait d’espèces au guichet de l’agence du titulaire de compte.

    Tous les détails sur ce décret et sur sa date d'application dans noter édition de demain, jeudi 19 janvier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS