fbpx
  • © 2020 AFP | Crée le 29.05.2020 à 07h07 | Mis à jour le 29.05.2020 à 07h10
    Imprimer

    Donald Trump donnera vendredi une conférence de presse consacrée à la Chine, a annoncé le président américain jeudi, sans donner plus de précisions sur son contenu.

    Cette déclaration faite depuis le Bureau ovale intervient dans un climat explosif: le milliardaire républicain a haussé le ton ces dernières semaines en accusant la Chine d'être responsable de la propagation du nouveau coronavirus à travers la planète, et a promis des représailles.

    Mercredi, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a aussi affirmé que Hong Kong ne jouissait plus de l'autonomie promise vis-à-vis de Pékin, et donc ne pouvait continuer à bénéficier de privilèges commerciaux avec les Etats-Unis.

    Le même jour, le Congrès des Etats-Unis a adopté une proposition de loi pour sanctionner des responsables chinois accusés de "l'internement de masse" des musulmans ouïghours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS