fbpx
  • © 2016 AFP | Crée le 13.06.2016 à 00h35 | Mis à jour le 13.06.2016 à 00h40
    Imprimer
    Le président du Conseil européen Donald Tusk craint un processus long et fastidieux, en cas de Brexit

    Le président du Conseil européen Donald Tusk a chiffré dimanche à environ sept années le temps nécessaire pour concrètement mettre en oeuvre une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne si les Britanniques votaient en faveur du Brexit.

    La dissolution seule des différents contrats liant le Royaume-Uni à l'Europe serait "triste, mais simple en comparaison", a-t-il expliqué, dans un entretien au journal populaire Bild. Cela prendrait tout de même deux ans, selon son estimation.

    Mais ensuite "chacun des 27 Etats membres restants ainsi que le Parlement européen devront approuver le résultat final (des nouvelles relations entre le Royaume-Uni et l'UE). Cela prendra au moins cinq ans et je le crains, sans garantie de succès à chaque fois", a compté Donald Tusk.

    Les habitants du Royaume-Uni sont appelés lors d'un référendum le 23 juin à se prononcer sur son maintien ou non dans l'Union européenne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS