fbpx
  • | Crée le 03.02.2016 à 17h12 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Les faits se sont déroulés en face du port de Boulari. (Google Maps)

     

     

    Ce matin, trois personnes ont embarqué sur une plate pour aller plonger à environ 500 mètres en face du port de Boulari.

     

    Alors que deux des personnes plongent, la troisième reste à bord de la plate. Mais en fin de matinée, les deux plongeurs s’inquiètent de ne plus voir le canotier, âgé de 65 ans, aperçu une heure auparavant en train de se baigner, non loin de la plate. Il est 12 h 45 lorsque le MRCC Nouméa est averti de l’absence inquiétante d’un baigneur dans le secteur de Boulari.

     

    Le MRCC demande immédiatement l’engagement d’un hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie (SAG) ainsi que de la vedette Calédonienne de la Brigade nautique de gendarmerie. Une demi-heure plus tard, l’hélicoptère est sur zone et débute les recherches.

     

    Il est 13 h 40 lorsque l’équipage aperçoit un corps en surface, à quelques centaines de mètres de la plate.

    La victime a été récupérée sans vie par la vedette de la gendarmerie et a bien identifiée comme le baigneur signalé disparu quelques heures plus tôt.

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS