fbpx
  • | Crée le 21.09.2016 à 09h52 | Mis à jour le 21.09.2016 à 09h52
    Imprimer

    L'information a été rendue publique, hier, par la gendarmerie sur la page Facebook.

    Un garçon de 13 ans a été fauché par un automobiliste, avant-hier, dimanche 18 septembre 2016, à 18h30, alors qu'il marchait sur le bord de la RT1 au village de Tepa, au sud-est de l'île de Wallis. L'automobiliste a immédiatement pris la fuite.
    D'après la gendarmerie, l'enfant souffre d'un traumatisme crânien important et son pronostic vital est engagé. Il a été évacué par voie aérienne militaire sur Nouméa, hier, en tout début de matinée.
    Les investigations conduites par les gendarmes de la compagnie de Wallis-et-Futuna ont permis d'identifier rapidement le véhicule et l'automobiliste. Celui-ci a été interpellé à 20h25, le soir du drame.

    Après une garde à vue prolongée de vingt-quatre heures, l'homme a été présenté au parquet puis mis en examen dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire pour blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois, par conducteur se trouvant sous l'empire d'un état alcoolique (0,82 mg par litre d'air expiré), et délit de fuite.

    Placé sous mandat de dépôt à durée déterminée, l'homme a été incarcéré ce mardi 20 septembre à la maison d'arrêt de Mata Utu dans l’attente de son transfert au Camp-Est, à Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS